Le restaurant

QUI SOMMES-NOUS ?

Hicham, médecin de profession, vient du Pays des Cèdres, le Liban, et vit depuis 33 ans en France. Son enfance a été bercée par les odeurs, les couleurs et les saveurs de la cuisine Libanaise de sa maman. : aubergine grillée, pistaches, anis étoilé, sumac, pignons de pin… sans oublier toutes ces gourmandises sucrées, mais pas trop, connues dans le monde entier qu’on aime offrir (maamoul, baklawa…). La générosité, le nombre de plats très différents lors d’un repas, le plaisir de partager et de recevoir sont les caractéristiques de la cuisine libanaise, qui met en valeur les légumes, la viande et les épices, délicatement parfumées. Ici, pas de cuisine fortement pimentée, tout est dans l’art de l’assemblage des produits locaux et frais, la délicatesse des arômes, c’est ce qui fait la typicité de la cuisine libanaise, bien différente du Maghreb.

Cette cuisine du Moyen Orient qui va du Liban à la Grèce (les Phéniciens étaient les premiers habitants du Liban à avoir développé le commerce entre l’Orient, l’Occident et l’Afrique), se retrouve dans les multiples plats parfois très élaborés qui demandent du temps et un savoir-faire. La réalisation de tous ces plats est faite avec des produits frais : falafel, taboulé, houmous, chiche taouk, kafta, kébé… sont une invitation au voyage et à la découverte.

Hicham s’est lancé un grand défi : une reconversion professionnelle et la découverte de la cuisine libanaise, à la région qui a accueilli Hicham. Il souhaite partager sa culture et sa générosité avec les plaisirs de la table qu’offrent les multiples spécialités libanaises, en ouvrant un restaurant de qualité dans sa région d’adoption. Ce nouveau lieu est en train de devenir un incontournable des bonnes tables de la région, c’est un lieu classieux et chaleureux, où il est fait honneur aux plats typiques du Liban avec une qualité et une bonne humeur partagée. N’oubliez pas de découvrir aussi les différents vins du Liban que les communautés religieuses ont développés au fil des siècles.

Layali_Troisgros_0
Hicham en compagnie de Pierre Troisgros

En cuisine

Elie Karam, chef libanais, a été consultant au Plaza Athénée de Paris et Marseille. Il fut également le représentant du Liban au Festival de la Mezze.
Marié et papa de 2 filles de 11 et 13 ans, nous sommes ravis d’accueillir le chef Elie pour diriger notre équipe en apportant sa son professionnalisme et son savoir-faire de la cuisine libanaise pour les palais européens.